«

sept 21

L’e-réputation prise en compte dans l’assurance scolaire proposée par la MAE

MAE assurance scolaire e-réputation

La MAE prend en compte E-réputation dans son offre assurance scolaire

MAE, la mutuelle spécialiste de l’assurance scolaire annonce pour la rentrée 2016 l’extension de son offre de garanties relatives à la violence (comme par exemple le racket ou encore le cyber-harcèlement). renforce, pour cette rentrée 2016, son offre de garanties liées aux phénomènes de violences (racket, cyber-harcèlement…). En parallèle, la MAE mise sur la prévention et recrute 8 collaborateurs à ce seul effet.

11% des élèves du secondaire victimes d’humiliations

La lutte contre la violence scolaire est la priorité de la MAE depuis 2015, la MAE ajoute des garanties supplémentaires dans son offre d’assurance scolaire. Une réponse aux chiffres alarmants de violence scolaire : 11% des élèves du second degré (collège et lycée) seraient ainsi victimes d’humiliations verbales et physiques, selon l’enquête nationale 2013 de victimation en milieu scolaire.

Racket, harcèlement, harcèlement sur les réseaux sociaux, jeux dangereux peuvent en effet avoir de graves répercussions pour l’enfant. La MAE propose ainsi :

  • pour les familles : un service d’informations juridiques sur l’e-réputation par téléphone, au cas où l’élève assuré est victime d’une atteinte à son image sur internet, comme par exemple sur Facebook, sur les forums ou sur les blogs
  • pour les enfants, un soutien psychologique en cas d’agression, racket ou harcèlement en ligne. Sur la base de 5 consultations pouvant atteindre 40€ chez un spécialiste.

MAE : la e-réputation prise en compte dans l’assurance scolaire

En 1932, des enseignants ont l’idée de créer une structure permettant de mutualiser les risques d’accidents de leurs élèves. C’est ainsi qu’est créée la MAE.

La MAE est le numéro 1 de l’assurance scolaire, et protège les enfants de la naissance jusqu’à la fin des études. La MAE propose également des produits d’assurance destinés aux enfants scolarisés, aux familles et adultes, relatives aux logements étudiants et aux collectivités professionnelles.

» Comparer les assurances e-réputation
Devis gratuit sans engagement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>