«

»

sept 17

E-réputation et Facebook : une autrichienne attaque ses parents en justice

facebook e-réputation

Gestion de la e-réputation sur Facebook

Une autrichienne âgée de 18 ans attaque ses parents en justice au motif qu’ils auraient publié plus de 500 photos de leur fille sur les réseaux sociaux, et Facebook en particulier, portant ainsi atteinte à sa e-réputation. Le procès se dérouler en novembre prochain.

Les photos seraient disponibles en ligne depuis 2009 et seraient visibles de plus de 700 amis des parents. Les photos de la jeune fille alors enfant montre un bébé sur le pot, ou encore un bébé en couche-culotte.
Malgré les demandes de suppression des photos auprès de ses parents, ces derniers refusent, arguant du fait que le père disposait d’un droit d’usage des photos, en étant l’auteur. La jeune fille pourrait demander des dommages et intérêts si elle parvient à démontrer que les dites photos lui ont causé un tort réel. Un procès qui pourrait relancer en Autriche le débat sur l’atteinte à la réputation numérique d’une personne sur les réseaux sociaux.
En savoir plus sur le sujet Facebook et E-réputation :

> Protéger sa e-réputation

> La peur d’une mauvaise e-réputation sur Facebook

» Comparer les assurances e-réputation
Devis gratuit sans engagement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>