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mai 21

Axa lance une assurance ereputation pour les pros

axa-assurance-ereputationAprès avoir lancé l’assurance e-réputation en 2012 pour couvrir l’atteinte à la réputation sur Internet des particuliers, Axa élargit cette offre aux professionnels. Présentation de l’offre et des raisons ayant motivés sa mise en place.

Pourquoi une couverture e-réputation pro ?

Les entreprises, sans doute davantage que les particuliers, sont très souvent exposées aux risques d’atteinte à la réputation en ligne. Le monde digital dans lequel nous nous développons leur impose d’autant plus une présence active sur le web et les réseaux sociaux, ce qui n’est pas toujours synonyme d’efficacité. Le risque d’atteinte à la e-réputation n’en est que plus important quand on sait que les professionnels y sont sensibles : c’est une situation devant laquelle les dirigeants de PME se retrouvent aisément désarmés.

Axa a souhaité intervenir en répondant à ce besoin particulier, en y ajoutant une part de prévention et d’éducation quand aux risques de ce type d’incidents et aux réactions à avoir pour y remédier. Avec sa nouvelle offre, la compagnie d’assurance cherche à s’installer comme un partenaire de confiance disponible pour épauler les entreprises dans le domaine très vaste de la réputation web.

Que couvre l’assurance ?

L’offre d’Axa permet aux professionnels de se protéger contre l’injure, la diffamation et le dénigrement sur Internet. En cas de litige, une assistance juridique est inclue dans le contrat, ainsi qu’une intervention visant à supprimer les contenus incriminés. Il existe également une version haut de gamme proposant une couverture contre le piratage informatique et l’usurpation d’identité.

Un site d’accompagnement complet

Le lancement de cette offre est accompagné d’un nouveau site web dédié, intitulé « Ma réputation pro« . Ce dernier comporte 3 espaces visant à accompagner les professionnels à mieux maîtriser l’image de leur entreprise sur Internet.

L’une des zones du site est destinée au diagnostic spécialisé par secteur d’activité, avec quelques recommandations sur les thèmes abordés dans les questions posées. La deuxième partie regroupe des contenus pédagogiques concrets expliquant le fonctionnement de la visibilité d’une marque sur les réseaux ainsi que les dangers qui y sont associés, avec les moyens existants pour y faire face. Enfin, la troisième partie comprend un outil gratuit de surveillance de l’e-réputation. Certes basique, il répertorie cependant différentes informations lui permettant de fournir aux professionnels un mail récapitulatif des citations dans laquelle leur entreprise est présente et ce, de façon journalière, hebdomadaire ou mensuelle.

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