«

»

fév 21

ereputation.paris.fr : « Soyez net sur le net », outil de mesure de e-réputation

La mairie de Paris lance le site «Soyez net sur le Net !», à l’adresse ereputation.paris.fr. Le site présente de façon pédagogique un outil permettant de visualiser l’ensemble des informations personnelles.

ereputation paris

ereputation.paris.fr, le nouveau site pour mesurer sa e-reputation de manière pédagogique

Le site « Soyez net sur le net »

Avec pour devise «Mieux vaut prévenir que guérir», le site ereputation.paris.fr a été développé par la Mairie de Paris par l’agence spécialisée en réputation online, Reputation Squad.

L’internaute utilisateur du site se voit proposer un test qui affichera toutes les informations personnelles disponibles en ligne. De quoi prendre conscience des traces qu’on laisse sur le web, parfois sans s’en souvenir.

Alors que les recruteurs saisissent de plus en plus souvent dans Google le nom d’un candidat à une offre d’emploi et qu’il devient un réflexe pour certains de taper un nom dans Google pour en savoir plus, ce site vise avant tout un but éducatif.

Ereputation.paris.fr : test de la e-réputation en ligne

Spécialement destiné aux jeunes, aux étudiants, aux collégiens et lycéens pour leur faire prendre conscience de la e-réputation, le site a été lancé récemment par la Mairie de Paris. Rappelons que près de la moitié des utilisateurs de Facebook sont âgés de moins de 25 ans, 13 ans étant la limite inférieure imposée par Facebook pour posséder un compte.

Une fois le test achevé, l’internaute est ensuite invité à consulter des fiches pratiques, avec des thèmes proches de la gestion de la réputation online, comme par exemple :

  • la gestion des amis sur Facebook
  • les informations publiées sur les pages fans
  • les applications
  • l’identification des personnes sur les photos
  • la gestion de la confidentialité des informations publiées et la restriction de celles-ci suivant la catégorisation de vos amis
» Comparer les assurances e-réputation
Devis gratuit sans engagement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>