«

»

jan 28

Nouvel outil de gestion de la réputation en ligne chez 123 People

gestion réputation internet

123 People lance un service de gestion de la e-réputation …

Clubic publie un article dédié à l’un des sites remontant sur presque tous les noms de personnes dans les moteurs de recherche : 123People.

123 People : parasitisme ou simple outil rassemblant les informations personnelles ?

123 People se présente comme un moteur de recherche de personnes. Propriété du groupe Pages Jaunes, 123 People a la particularité de rassembler sur une même page une grande quantité d’informations que vous laissez sur les réseaux sociaux ou sur le web (Facebook, Twitter, réseaux sociaux professionnels, adresse email, compte Facebook, photo, etc.).

L’outil 123 People a l’inconvénient pour les internautes souhaitant rester discrets, mais pas toujours conscients de laisser des traces « visibles », de regrouper sur une seule et même page toutes leurs informations personnelles laissées ici et là. Toutes les informations présentes sur les principaux réseaux sociaux et référencées dans les moteurs de recherche sont centralisées sur une seule et même page.

Un nouvel outil de gestion de la e-réputation

Le site 123 People lance un service de gestion de la e-réputation. Il faut dire que le site jouit d’un trafic conséquent sur le web, principalement depuis les moteurs de recherche, où il arrive à placer ses pages sur la plupart des noms de personnes.

Les nouveaux services de e-reputation sont :

Webcleaner : un outil de gestion de la suppression des informations personnelles et des photos publiées sur d’autres sites. Le service coûte une vingtaine d’euros par demande de suppression, sommes remboursée sous 3 mois si la demande est infructueuse.
Social Network Monitor : qui propose un audit de son compte Facebook, afin d’en déterminer un indice de protection de sa vie privée. Le prix de ce service est de 4.99 euros par mois.

N’oublions pas de rappeler que les internautes peuvent demander à supprimer leur page de 123 People.

L’article dédié aux outils de e-reputation de 123 People sur Clubic : « Le « moteur de personnes » 123people, réputer pour centraliser les informations publiées publiquement par les internautes sur des pages de résultats qui leur sont dédiées, se tourne désormais vers la gestion de l’e-réputation. La plateforme vient de lancer deux services en ce sens, utilisables moyennant finance.« 

» Comparer les assurances e-réputation
Devis gratuit sans engagement

1 commentaire

  1. Virginie Ngawu

    On en redemande !!! de mon cote vous êtes maintenant dans mes préférences a bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>