«

»

déc 06

E-reputation des hôtels : méfiez-vous des avis trop élogieux !

L’e-réputation englobe également la réputation online des entreprises, et pas seulement des personnes. Un article publié sur le site internet belge Le Vif fait le point sur le sujet des faux avis.

Des sociétés ou des hôtels n’hésitent pas en effet à créer des avis élogieux sur leurs fiches, tout en dénigrant les hôtels de leurs concurrents.

Environ 70% des internautes consultent des avis clients en ligne avant d’effectuer un achat. Cela revêt donc une grande importance pour une entreprise d’obtenir de bons avis ou une bonne notation / classement. L’inverse, et c’est le risque d’une vente ratée.

Parmi les exemples cités, Tripadvisor, un site recueillant des avis sur les hôtels du monde entier. Le Vif considère une étoile sur le site d’avis de voyageurs à une étoile sur le guide Michelin, pas moins que cela. Le nombre d’étoiles correspondant aux avis d’internautes ayant logiquement visité l’hôtel.

Oui mais voilà… la plupart des avis déposés sur le site pourraient s’avérer être de faux avis : des avis positifs sur un hôtel, des avis négatifs sur les hôtels concurrents.

Le journal en ligne rappelle également que de nombreux reportages télés ont montré que des sociétés se sont spécialement créées pour produire de faux avis sur des hôtels. Le tarif d’un faux avis : 750 avis élogieux pour seulement 450 euros. Il en va de même pour les comptes Facebook et Twitter des sociétés ou des stars.

Lire l’article complet : « Faux avis, faux amis, vraies tromperies sur la Toile » : Que ce soit pour acheter une tondeuse ou s’abonner à un profil Twitter, l’internaute aime suivre l’avis de ses coreligionnaires. Certaines sociétés spécialisées en ont fait un marché noir très lucratif.

» Comparer les assurances e-réputation
Devis gratuit sans engagement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>