«

»

oct 15

Mitt Romney soigne sa e-réputation contre « completely wrong »

Mitt Romney, le candidat à l’élection présidentielle américaine et opposant du président sortant Barack Obama, est victime d’une mauvaise e-réputation dans les moteurs de recherche. En effet, si l’on tape « completely wrong » dans le moteur de recherche Google Images, des dizaines d’images de Mitt Romney apparaissent en illustration de cette requête.

Mitt Romney victime d’un Google Bombing ?

Le candidat républicain a-t-il été victime d’un Google Bombing comme par le passé Nicolas Sarkozy (« trou du cul du web », « iznogoud » parmi d’autres) ou encore George W Bush (« miserable failure », échec lamentable) ?

Cette technique du Google Bombing est utilisé par des webmasters pour faire remonter une page web sur une requête sans rapport avec celle-ci. Il suffit à quelques webmaster de faire un lien vers la page visée (la page du candidat Sarkozy, la fiche d’un député ou d’un sénateur) et quasi immédiatement la page remonte dans les résultats de recherche Google sur cette requête.

mitt romney completely wrong

Mitt Romney est associé dans Google à la requête « Completely Wrong »

Un raccourci de l’algorithme Google

Google confirme dans le cas de Mitt Romney qu’il ne s’agit pas d’un cas de Google Bombing. Mitt Romney avait confié hors caméras et micros que 47% des américains étaient des « assistés ». Une vidéo dévoilé sur le net au moment opportun par des adversaires. Une gaffe monumentale à quelques mois des élections présidentielles américaines.

Le candidat américain a tenté de se rattraper en répondant à une interview donnée à Fox News : « I said something completely wrong », qui pourrait se traduire en français par « J’ai dit quelque chose de complètement faux » . Las, cette phrase a été reprise en boucle par les médias du monde entier et a immédiatement associé le nom de Mitt Romney à la requête « completely wrong« .

Mitt Romney aurait-il pu faire quelque chose pour préserver sa réputation online ? Probablement pas selon les contrats d‘assurance e-réputation : cette déclaration était publique et faite dans le cadre de son « métier » de candidat à l’élection présidentielle.

» Comparer les assurances e-réputation
Devis gratuit sans engagement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>