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sept 27

Bug Facebook sur les messages privés : une garantie e-réputation couvre-t-elle ce type de défaillance ?

facebook e-reputation

Comment protéger sa réputation online sur Facebook par une assurance e-réputation : la question est posée par La Tribune

Il y a quelques jours, un « bug » Facebook résonnait sur les réseaux sociaux et dans la presse : des anciennes conversations privées entre internautes datant des années 2007 à 2011 remontaient sur les murs des personnes concernées. La nouvelle est a été prise très au sérieux à la tête de l’état : la CNIL et le gouvernement se sont chargés personnellement de l’affaire, sommant Facebook d’apporter des explications.

Rebondissant sur ce sujet d’actualité chaud, La Tribune publie un article sur l’assurance e-réputation accessible en ligne. L’article pose la question de la gestion de sa réputation online sur le web. Alors que des compagnies d’assurance comme Swiss Life ou encore Axa ont lancé récemment des produits d’assurance e-réputation, La Tribune se demande s’il est vraiment possible d’effacer sa trace sur le web.

« Concernant l’incident Facebook, Swiss Life explique que cela rentre bien dans le cadre de sa garantie e-reputation:  « s’agissant d’échanges privés, destinés à rester entre deux personnes ou un groupe de membres, et qui seraient devenus accessibles à l’ensemble des amis et connaissances sans que le propriétaire du compte ne le décide, et sous réserve bien sûr, que le préjudice soit constaté« .

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