«

»

août 16

L’assurance e-réputation en Suisse : article Le Matin

réputation online suisse

Le marché de l’assurance eréputation se développe en Suisse

Le Matin.ch publie un article sur l’assurance e-réputation en Suisse. Il est toujours intéressant de comparer le marché de l’assurance e-réputation dans les autres pays européens.

Malgré l’existence d’un « arsenal juridique », le journal suisse expose tout d’abord les lacunes du droit suisse en matière de réputation online : difficultés d’intervention en cas d’hébergement des données à l’étranger, usurpation d’identité non pénalement répréhensible en Suisse, etc.

Comme en France, des agences spécialisées en e-réputation voient le jour, devant ce nouveau marché à conquérir. Cependant, il n’existe pas encore d’assurance e-réputation en Suisse, à l’instar de l’assurance réputation d’Axa en France ou encore de l’assurance e-réputation Swiss Life.

Axa pourrait cependant rapidement combler cette lacune selon le journal, qui a contacté l’antenne Axa locale, qui pour le moment se contente « d’observer le marché ». Par ailleurs, des agences affirment avoir été contactées par des compagnies d’assurance suisse pour lancer ce type de service.

Lire l’article : Être calomnié ou insulté sur la Toile est de plus en plus courant. Ces attaques virtuelles laissent souvent les victimes démunies, mais la défense s’organise. Des sociétés spécialisées dans la protection de l’e-réputation fleurissent en Suisse.

» Comparer les assurances e-réputation
Devis gratuit sans engagement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>