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août 01

Contrat d’assurance e-réputation : « les prestations proposées sont plus ou moins complètes »

interview e-réputation

Interview de Me Weber, avocate spécialisée en NTIC, sur les contrats d’assurance e-réputation

Terrafemina interroge Claudia Weber, avocate spécialisée en NTIC sur le sujet de l’assurance e-réputation, dans un article intitulé « Internet : une assurance e-réputation pour protéger mes droits ?« 

L’article part du constat que plusieurs compagnies d’assurances (Axa e-réputation et Swiss Life par exemple) ont lancé ce nouveau type de contrat d’assurance e-réputation. Claudia Weber, avocate en informatique, internet, propriété intellectuelle et données à caractère personnel, répond aux questions de Terrafemina.

A retenir dans l’interview :

  • Sur les garanties offertes par un contrat d’assurance réputation en ligne : « Les prestations proposées (par les contrats d’assurance e-réputation) sont plus ou moins complètes et les dommages couverts sont plus ou moins limités« .
  • A propos du nettoyage des données proposées par certaines sociétés spécialisées en e-réputation : « les pages de contenu négatif n’auront pas nécessairement toutes disparues mais pourront être simplement classées après les pages de contenu positif créées dans les moteurs de recherche »
  • Enfin sur l’utilité des contrats d’assurance réputation online, notamment sur les exclusions de garanties et limites inclues dans les contrats : « A l’heure du développement croissant de l’internet et de l’utilisation des réseaux sociaux, ce type d’assurance peut s’avérer utile.« 

L’ensemble de l’interview sur l’assurance e-réputation est à lire en ligne sur Terrafemina.

Les risques du web : voilà la nouvelle cible des assureurs, qui proposent de protéger la réputation en ligne du client. Après Swisslife, c’est au tour d’Axa de lancer sa formule d’assurance internet. Bon plan contre les pièges de la Toile, ou arnaque pour les novices du web ? Claudia Weber, avocate spécialisée en NTIC (informatique, internet, propriété intellectuelle, données à caractère personnel), a analysé pour nous ce nouveau type d’assurance.

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