«

»

août 28

Avoir une bonne e-réputation : un critère pour se faire recruter ? (score Klout)

reputation score klout

Le score Klout permet de mesurer l’influence d’un individu sur les réseaux sociaux

Depuis quelques jours, une annonce pour un poste à pourvoir chez Quechua, une filiale de Décathlon, défraie la chronique. Au delà des compétences « classiques » exigées, l’annonce requiert en effet un niveau minimal de score Klout.

Pour rappel, Klout est un outil anglo-saxon permettant de calculer le « score Klout » d’une personne, fonction de sa présence et de son « influence » sur les réseaux sociaux (les réseaux sociaux professionnels tels que Linkedin, mais aussi Twitter et Facebook par exemple). En d’autres termes, un indicateur de la réputation online d’un individu.

Le poste est certes un job de Community Manager (un expert de la communication sur les réseaux sociaux en quelque sorte). Il faut pour obtenir ce poste avoir un score Klout minimal de 35 (sur une échelle de 100). Ce score représente cependant une présence « modérée » sur les réseaux sociaux.

Devant les réactions négatives provoquées par la présence de ce score Klout comme critère d’embauche, Quechua a modifié son annonce, en retirant ce critère.

» Comparer les assurances e-réputation
Devis gratuit sans engagement

1 ping

  1. Avoir une bonne e-réputation : un critère pour se faire recruter ? (score Klout) » Assurances E-réputation : tout sur l’assurance e-reputation | mon identite numerique | Scoop.it

    [...]   [...]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>