«

»

mar 08

Protéger sa réputation online : une liste de 10 conseils

guide e-réputation Bite Defender

Bite Defender publie une liste de 10 conseils pour protéger sa réputation online

Bitedefender, un éditeur de solutions de sécurité, publie une liste de 10 conseils pour préserver sa réputation online, via la mise à disposition d’un livre blanc gratuit.

Gérer sa réputation online avec les nouveautés de Facebook

L’éditeur part du constat que les nouveautés proposées par Facebook récemment ouvrent de nouvelles voies à des arnaques sur internet, aussi appelé « scam », en référence à l’argot anglais qui signifie arnaque.

La première innovation de Facebook concernée est la timeline, appelée Journal dans la version francophone de Facebook. Le principe est de mettre en exergue toutes les informations que vous avez publié sur le plus grand réseau social mondial depuis votre inscription.

Présentée sous forme d’échelle chronologique, Facebook invite les utilisateurs à compléter les informations personnelles le concernant, mais se sert également des informations que vous avez déjà données en les mettant beaucoup plus en avant. La présentation laisse penser que l’internaute édite son propre journal avec en fil conducteur sa vie personnelle. Avec un potentiel de 800 millions de personnes…

10 conseils pour préserver sa e-réputation

C’est à cette occasion que Bitdefender publie une liste de conseils invitant les internautes à préserver leur e-réputation au maximum, à la fois dans leur vie personnelle mais aussi dans leur vie professionnelle. sur un plan aussi bien personnel que professionnel dans un guide gratuit pour préserver sa réputation online. Le guide permet notamment de répondre aux questions suivantes :

1. Que permet la Timeline proposée par Facebook ?
2. Que voit les internautes de votre profil selon le niveau d’accès ?
3. Comment ne pas publier des informations de façon publique sur Facebook
4. Préserver son jardin secret
5. Protéger ses arrières
6. Comment mettre en avant une information
7. Identification sur Facebook : comment çà marche ?
8. Vous abonner à des fils Facebook
9. Taper son nom dans un moteur de recherche : le bon réflexe
10. Que sont les arnaques sur les réseaux sociaux ?

Le recueil de conseils pour protéger sa réputation internet est téléchargeable gratuitement à l’adresse suivante : http://www.bitdefender.com/media/materials/white-papers/fr/reputation_facebook.pdf

Bitdefender est une société de dimension internationale spécialisée en solutions de sécurité dans plus de 100 pays. Elle compte 400 millions de clients, particuliers et professionnels.

» Comparer les assurances e-réputation
Devis gratuit sans engagement

1 commentaire

  1. Alain STEVENS

    Il faut effectivement veiller aux informations que l’on publie en ligne et sur les réseaux sociaux.
    Les affaires d’usurpation d’identité sont nombreuses sur Facebook, et on y trouve de nombreux faux profils.
    Faire une recherche sur Google est donc un bon réflexe, et permet de réagir rapidement quand on découvre des messages négatifs qui peuvent nuire à la réputation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>