«

»

mar 22

Assurance e-reputation : la campagne « Dangers de l’internet » de AXA

assurance ereputation axa

Axa lance une campagne TV pour assurer sa réputation sur internet

La compagnie d’assurance Axa vient de lancer une campagne de pub télé pour la promotion de son assurance e-réputation AXA. L’assurance e-réputation d’Axa est couplée à une protection classique contre les risques de la vie courante. Le produit vise notamment à se protéger de l’usurpation d’identité et des atteintes à la e-réputation.

La campagne publicitaire lancée par Axa veut protéger l’internaute contre « les dangers d’internet », le produit étant proposé dans le cadre d’une assurance famille complète.

L’assurance e-réputation d’Axa protège notamment :

  • de l’usurpation d’identité : Axa annonce 210 000 cas par an
  • la fraude aux moyens de paiement, qui malgré la crise continue de progresser
  • des litiges avec les sites marchands en cas d’achat en ligne

Le contrat d’assurance e-réputation d’Axa propose une prise en charge des dépenses occasionnées par la survenance du litige, mais propose également à l’internaute un soutien psychologique et une assistance réalisée par des experts juridiques et de la e-réputation.

Pour protéger sa réputation online, Axa peut le cas échéant faire intervenir des experts pour supprimer les données concernées sur le web (essentiellement sur les réseaux sociaux), ou alors noyer l’information quand cela n’est pas possible. Cette technique permet de faire reculer notablement les pages concernées dans les résultats proposés par les moteurs de recherche. Des prestations prévues selon plusieurs cas par le contrat d’assurance e-réputation d’Axa.

Pour voir la publicité d’Axa « Quand votre réputation est salie sur internet », nous vous invitons à visualiser la vidéo ci-dessous :

» Comparer les assurances e-réputation
Devis gratuit sans engagement

1 commentaire

  1. Reputation Hunter

    Bonjour et merci pour cet article,

    Nous avons également de notre côté essayé de voir les différentes options disponibles en terme d’assurance e-réputation et il nous a semblé intéressant de les mettre côté à côté. Hormis Axa et swiss life qui semblent proposer de tels contrats, nous avions ciblé à l’époque la maif, mais le peu d’informations sur leur contrat nous avait à l’époque surpris.
    Avez vous connaissance de leur contrat et de leur clauses?
    Si vous aviez un conseil à donner, entre axa et swiss life, laquelle préconiserez vous et pourquoi?

    Christophe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>