«

»

fév 01

L’assurance e-réputation à l’honneur dans un article de Capital

souscrire assurance e-reputation

Un article de Capital sur l'assurance e-réputation

Capital consacre un article à l’assurance e-réputation. Phénomène de mode ou véritable besoin des internautes, l’assurance e-réputation est à l’honneur sur Capital.fr, suite au lancement des contrats proposés par Axa et Swiss Life.

Les assureurs se lancent dans l’assurance e-réputation

Constatant que 33 000 infractions ont été relevées sur le web pour la seule année 2011, plusieurs assureurs imaginent des protections dédiées à la suppression de données sur internet et sur les réseaux sociaux.
C’est le cas tout d’abord d’Axa qui enrichit son contrat « Protection familiale intégrale » d’une assurance e-réputation Axa, contre une cotisation mensuelle à partir de 13 euros par mois pour un célibataire et de 20 euros par mois pour une famille. Le contrat d’assurance e-réputation prévoit également une protection contre les fraudes aux moyens de paiement et les litiges avec les e-commerçants.

Les contrats d’assurance e-réputation ne s’appliquent pas pour certaines professions

Le lancement du contrat d’assurance e-réputation Axa fait suite à la première assurance e-réputation lancée par Swiss Life l’année passée. Au contraire d’Axa Assurances, le contrat Swiss Life ne prévoit que la protection de la e-réputation.

Capital rappelle ensuite que ces contrats e-réputation ne couvrent pas les risques professionnels : le travail d’un avocat, d’un médecin ou encore d’un artisan est parfois critiqué ou dénigré publiquement. A la différence du particulier, il leur faudra souscrire une assurance spécifique.

L’article de Capital.fr est accessible directement en ligne en suivant le lien suivant : http://www.capital.fr/finances-perso/actualites/de-nouvelles-assurances-pour-proteger-votre-e-reputation-694351

» Comparer les assurances e-réputation
Devis gratuit sans engagement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>