«

»

fév 09

E-réputation sur internet : la prudence s’impose !

conseils e-réputation

Réputation sur internet : la prudence s'impose

Près de 24 millions de français ont un compte Facebook. La e-réputation concerne les utilisateurs des réseaux sociaux, mais également tout internaute qui navigue sur le web.

E-réputation et Facebook : le paramétrage par défaut

Par exemple, sur le réseau social le plus utilisé au monde et en France : Facebook. Une fois votre compte créé, saviez-vous que les informations que vous venez de renseigner étaient pour la plupart visibles de tout le monde ? En effet, le paramétrage par défaut du réseau social fait que vos données personnels telles que vos photos, votre date de naissance sont accessibles à tout un chacun. A vous de modifier le paramétrage natif de Facebook pour faire le nécessaire !

E-réputation : vos amis peuvent nuire à votre réputation sans le savoir

Sur Facebook, ce sont surtout vos amis qui peuvent vous nuire sans intention de le faire. Le dispositif le plus « dangereux » pour votre e-réputation est le marquage de photos : saviez-vous que n’importe lequel de vos amis peut associer votre nom à une photo. Imaginez que les photos prises lors de soirées privées finissent fréquemment sur Facebook… avec potentiellement votre nom associé ! Cependant, inutile de céder à la paranoïa : une simple sensibilisation de vos amis sur le sujet du marquage des photos devrait suffire à réduire drastiquement les risques d’atteinte à votre réputation sur internet.

Dans ce cas, une assurance e-réputation peut vous aider à faire disparaître des contenus gênants. En effet, le marquage de photos par un tiers ne rentre pas dans les exclusions d’une garantie e-réputation.

» Comparer les assurances e-réputation
Devis gratuit sans engagement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>