«

»

fév 07

Assurance e-réputation : conseils pour gérer au mieux sa e-réputation

conseils e-réputation

MMA propose quelques conseils pour gérer au mieux sa e-réputation

La compagnie d’assurance MMA (Mutuelles du Mans Assurances) publie une série de conseils pour gérer au mieux sa e-réputation sur internet, particulièrement sur les réseaux sociaux.

Les conseils pour apprendre à gérer sa e-réputation sont toujours utiles. Parfois simples, vous verrez qu’ils ne sont pas toujours respecté lorsque vous publiez un contenu sur internet. MMA prodigue 6 conseils pour éviter les désagréments sur les réseaux sociaux et pour mieux gérer sa réputation sur internet.

Conseil e-réputation n°1 : tout ce que vous publiez est là pour rester, même une fois supprimé. Pensez-y à chaque fois que vous postez un texte ou une image.

L’avis assurance e-réputation : toutes les informations que vous publiez restent en ligne… pour une éternité. Même supprimé, un contenu est encore accessible via le cache de Google pendant au moins quelques jours. Sans compter qu’un internaute mal intentionné peut copier / coller le contenu que vous venez de publier, par exemple avec les fonctions « citer » que l’on trouve sur les forums.

Conseil e-réputation n°2 : créez des groupes et classez-y vos amis : cela vous permettra de mieux cibler vos messages.

L’avis assurance e-réputation : sur Facebook particulièrement, choisissez avec soin les personnes avec lesquelles vous souhaitez échanger des contenus. Comment peut-on avoir 1000 amis sur un réseau social ? Connaître une personne de vue est une chose, mais partager les éléments de votre vie privée (la naissance du petit dernier, vos dernières vacances, votre soirée arrosée) avec 1000 inconnus en est une autre !

Conseil e-réputation n°3 : optez pour de vrais mots de passe : ne choisissez pas toujours le même pour tous vos comptes en ligne (…)

L’avis assurance e-réputation : cela va de soit qu’un certain niveau de sécurité dans vos mots de passe est essentiel, d’autant plus quand ce mot de passe donne accès à des informations confidentielles ou privées comme sur Facebook. Alors oubliez votre date de naissance, votre surnom, votre prénom ou le prénom de votre enfant : pensez au nombre de personnes qui connaissent ses informations ! Optez de préférence pour des mots de passe difficiles à retenir, alternant majuscules, minuscules et chiffres.

Conseil e-réputation n°4 : ne diffusez pas vos dates de congés ou d’autres informations qui pourraient vous exposer à des risques d’infractions.

L’avis assurance e-réputation : on peut en apprendre beaucoup sur une personne rien qu’en tapant son nom sur internet. Alors imaginez la valeur de ce type d’informations pour quelqu’un de mal intentionné !

Conseil e-réputation n°5 : ne publiez pas d’informations qui pourraient porter préjudice à votre carrière professionnelle.

L’avis assurance e-réputation : vous étiez un gros buveur d’alcool pendant vos études ? Vous étiez champion du gobage de Flanby ? Vous étiez membre des associations les plus loufoques ? Si vous l’avez publié sur Facebook, le recruteur est probablement au courant et vos collègues de travail également !

Conseil e-réputation n° 6 : méfiez-vous de tout le monde, photos et profils étant souvent trompeurs.

L’avis assurance e-réputation : encore une fois, nous ne pouvons que conseiller de limiter l’accès à votre profil sur les réseaux sociaux à vos seuls amis « sérieux ». Avez-vous vraiment confiance en 700 personnes ? Et encore pire : accepteriez-vous de diffuser vos informations personnelles auprès d’une personne que vous ne connaissez absolument pas mais qui vous demande d’être son ami… fusse-t-elle un mannequin sur la photo accompagnant son profil ?

La souscription d’une assurance e-réputation (dont le premier produit fut l’assurance e-réputation Swiss Life) peut vous aider à effacer du contenu vous portant préjudice, mais jamais dans le cas où l’information initiale provient de vos écrits. Alors il peut être utile pour quelques euros par mois de souscrire une telle assurance, d’autant plus qu’il est toujours possible par la suite d’effectuer une résiliation assurance si le produit ne vous convenait pas.

Le dossier sur l’assurance e-réputation de MMA est accessible en ligne à l’adresse suivante : http://magzerotracas.info/part/article/reseaux-sociaux-protegez-votre-e-reputation

» Comparer les assurances e-réputation
Devis gratuit sans engagement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>