«

»

jan 24

Protection Familiale Intégr@le : assurance Axa pour l’e-réputation et les accidents de la vie

Axa Protection Familiale E-réputation

Axa Protection Familiale E-réputation

Depuis 2010, la compagnie d’assurance AXA s’intéresse aux risques que représentent l’utilisation de l’internet, notamment en publiant un guide pour mieux appréhender les médias sociaux, intitulé le « guide du bon sens numérique ».

Avec près de 400 000 clients équipés par le produit Protection Familiale qui couvre les accidents de la vie, Axa étoffe son offre produit en constatant que pour 82% des français les risques sont grands sur le web que dans la vie de tous les jours.

Quels sont les risques numériques couverts par le produit Protection Famille Intégr@le ?

Le produit d’assurance e-réputation proposé par Axa couvre les domaines suivants :

  • Atteinte à l’e-réputation : 72% des Français ne savent pas comment supprimer des données publiées sur internet les concernant
  • Usurpation d’identité : 210 000 usurpations d’identité par an en France
  • Utilisation frauduleuse de la carte bancaire : 33 000 infractions par Internet
  • Litige avec un site marchand : 50% des internautes sont des cyber-acheteurs

Quelles sont les garanties proposées par l’assurance e-réputation d’Axa ?

La souscription de l’assurance e-réputation proposée par Axa intègre plusieurs services personnalisés, comme l’accompagnement ou l’indemnisation.

  • L’accompagnement : des juristes spécialisés et dédiés d’Axa accompagne l’internaute dans les démarches juridiques et des psychologues sont disponibles 24h/24 par téléphone.
  • La gestion des litiges : des prestataires partenaires d’Axa nettoient les informations que l’on peut trouver sur les moteurs de recherche et les frais judiciaires sont pris en charge par l’assureur
  • L’indemnisation des victimes : les paiements frauduleux sont pris en charge en partie et l’assuré est indemnisé

Combien coûte l’assurance e-réputation d’Axa ?

La garantie e-réputation proposée par la compagnie d’assurance Axa est à partir de 22 euros par mois pour une famille. Pour un célibataire, il en coûtera à partir de 13 euros par mois. Les conditions de résiliation assurance du contrat sont à étudier avant la souscription.

» Comparer les assurances e-réputation
Devis gratuit sans engagement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>