«

»

jan 31

E-réputation : 20 conseils de bon sens numérique sur les réseaux sociaux

guide du bon sens numérique

Axa publie un guide du bon numérique, recueil de conseils pour naviguer sur les réseaux sociaux

2012 devrait voir de nouvelles d’offres d’assurance e-réputation apparaître sur le marché, après Swiss Life E-réputation et l’assurance e-réputation d’Axa. C’est en effet une problématique de plus en plus présente chez les internautes et les 20 millions d’utilisateurs des réseaux sociaux et de Facebook en France.

Il y a quelques temps, Axa publiait un guide des risques numériques, intitulé « Guide du bon sens numérique« . Axa Assurances publie dans ce guide une série de conseils et de bonnes pratiques à destination des internautes pour une navigation sereine sur les médias numériques et les réseaux sociaux.

Les conseils pour protéger sa e-réputation

Le guide présente 20 conseils indispensables pour être serein sur les réseaux sociaux. Il est le fruit d’un travail collaboratif mené par 500 salariés d’Axa France.

Voici quelques conseils prodigués par ce guide du bon numérique d’Axa pour notamment protéger sa e-réputation :

  • pensez au fait que les données que vous publiez seront encore présentes et accessibles dans plusieurs années et visible de tous par un moteur de recherche.
  • pensez à ce que vous publiez avant d’appuyer sur le bouton de validation : vous pourriez le regretter dans quelques semaines, quelques mois, quelques années.
  • ne mélangez pas pro et perso sur les réseaux sociaux : réservez vos réflexions à vos proches uniquement. Votre collègue de bureau -ou pire votre responsable hiérarchique- n’a pas forcément besoin de connaître tous les détails de votre déplacement du week-end ou de vos dernières vacances !
  • Surveillez régulièrement votre e-réputation sur internet en tapant régulièrement votre nom sur Google pour voir ce que l’on dit de vous.
  • Ne parlez pas de votre employeur ou des sujets sur lesquels vous travaillez, toutes les informations relatives à votre job doivent rester dans les murs de l’entreprise.

Éviter les désagréments en souscrivant une assurance e-réputation

Le guide du bon sens numérique et de la e-réputation est disponible à l’adresse suivante en téléchargement gratuit : http://www.axaprevention.fr/Documents/fichiers_pdf/AXA_GUIDE_BSN.pdf

Si jamais vous deviez faire face à une situation inextricable concernant votre e-réputation, il peut être utile d’être accompagné par des experts de la gestion de la e-réputation. Ces prestations sont comprises dans la souscription d’une assurance e-réputation.

» Comparer les assurances e-réputation
Devis gratuit sans engagement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>